La ville de Sidi Bel-Abbès dispose désormais de ses premiers clubs de rugby créés au milieu de cette semaine. Il s’agit de quatre formations dont une féminine, alors que les trois autres, réservés aux garçons, concernent les moins de 13 ans, moins de 15 ans et moins de 17 ans, précise la même source.
La création de ces quatre équipes de rugby s’est faite en marge du stage national de cette discipline organisé par l’association sportive amateur "Ennadjah", sous l’égide de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) les 19 et 20 mars au stade 24 Février, affirme la DJS.
Ayant participé à ce stage, dirigé par le sélectionneur national Mohamed Sahraoui et du directeur technique national adjoint, Mohamed Aïssaoui, 152 athlètes, toutes catégories confondues et 10 entraîneurs, a encore indiqué la DJS.
Les quatre naissantes équipes de Sidi Bel-Abbès viennent ainsi renforcer le contingent de formations de rugby existant dans l’Ouest du pays.
Le conseiller technique régional (Ouest) de la Fédération algérienne de la discipline, Houari Benmoufek, avait déclaré, il y a quelque temps à l’APS, que l’Ouest du pays était en passe de devenir un véritable pôle de développement du rugby en Algérie, révélant que la Ligue de la wilaya d’Oran seule comptait 800 affiliés et que ce nombre était appelé à atteindre les 2.000 avant la fin de cette année 2018.
Il avait également annoncé la création prochaine de nouveaux clubs de rugby dans les wilayas de Mostaganem, Mascara et Sidi Bel Abbès, chose faite pour cette dernière, sachant qu’à Oran, il existe déjà 10 formations pratiquant le rugby.
APS