Algérie Poste a annoncé jeudi une "grande opération de régularisation" de son personnel en situation d'emploi temporaire devant toucher 2.075 travailleurs, s'inscrivant dans le cadre d'un processus "progressif" et en application de la résolution adoptée par le Conseil d'administration.
Cette opération de régularisation consistera en la permanisation de 942 contractuels recrutés dans le cadre du dispositif CTA (contrat de travail aidé), qui bénéficieront d'un contrat à durée indéterminée (CDI), et en la reconversion de 1.133 contrats DAIP (dispositif d'aide à l'insertion professionnelle) en des contrats CTA, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
Elle a précisé que "cette démarche est soumise à des critères de priorité, en l'occurrence l'ancienneté dans le dispositif, la situation familiale, l'âge ainsi que les antécédents disciplinaires".
Algérie Poste, qui a rappelé que cette opération de régularisation a été précédée par plusieurs autres qui ont touché "pas mois de 2.500 contractuels", a également annoncé qu'une "opération similaire est prévue prochainement pour la régularisation du reste des employés recrutés dans le cadre de ces dispositifs".
L'entreprise a ajouté que "la régularisation s'inscrit dans l'optique de valorisation et de consolidation des ressources humaines et en reconnaissance des efforts consentis par cette catégorie de travailleurs, lesquels ont donné main forte dans la démarche d'évolution et de modernisation d'Algérie Poste". APS