L'instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE) en Tunisie est en plein préparatif pour prépare les élections législatives et présidentielle 2019,à rapporté le dimanche l'agence tunisienne TAP.
D’après cette source tous efforts se conjuguent afin d’élaborer un calendrier détaillé et d'un plan pratique pour cette échéance électorale.
Le membre de l'ISIE Nebil Baffoun dans sa déclaration à l’agence a indiqué que « ce plan et ce calendrier sont d’unegrande importance et ils seront prêts avant le mois d'octobre 2018 ». En vertu de ces deux documents, sera élaboré le projet de budget de l'ISIE pour l'année 2019.
En ce qui concerne les résultats des élections municipales, M. Baffoun a fait savoir qu'après la proclamation des résultats officiels des élections municipales le 13 juin 2018 et leur publication au journal officiel de la République tunisienne (JORT), il est du devoir du gouverneur de convoquer les membres des conseils municipaux élus dans un délai de 21 jours à partir de la publication de ces résultats au «Jort».
Il a précisé que la première séance du conseil municipal sous la présidence du gouverneur sera consacrée à l'élection du président du conseil municipal parmi les têtes de liste gagnants dans les élections et désireux se porter candidats à ce poste.
Jusqu'à présent et à la date du 12 juin 2018, 77 décisions finales relatives aux élections ont été publiées au « Jort ». Il en reste 273 qui seront publiées au fur et à mesure au « Jort », selon ses dires.