Rugby - Africa Silver Cup 2018 (zone Nord) : l'Algérie sacrée

La sélection algérienne de rugby est sacrée championne d'Afrique 2018

La sélection algérienne de rugby est sacrée championne d'Afrique 2018 (Zone Afrique du nord), en battant son  homologue ivoirienne (23-13), en finale de la Silver-Cup, disputée samedi au Stade Alain Coulon de Toulouse (France).

Une compétition disputée à trois, entre l'Algérie, la Côte d'Ivoire et le Sénégal, que "Les Verts" ont finalement remporté, grâce à leur double victoire : contre le Sénégal (22-18), puis contre la Côte d'Ivoire.

Ils devancent ainsi les "Eléphants" de Côte d'Ivoire, qui ont pris la deuxième place, grâce à leur victoire (25-21) contre le Sénégal, qui lui termine à la troisième et dernière place de ce tournoi.

La sélection algérienne affrontera le 25 août prochain son homologue Zambienne dans un lieu qui reste à déterminer, avec la victoire comme principal objectif, pour pouvoir accéder à la Golden Cup, à partir 2019.

Le groupe de l'Algérie a évolué à Toulouse, alors que l'autre groupe a joué en Zambie, en présence là-encore de trois nations : Botswana,  Madagascar et le pays organisateur, qui a finalement pris la première place.

Sports