La nécessité de promouvoir les destinations touristiques et d’améliorer la coopération entre la compagnie aérienne Air Algérie et les agences de voyages a été soulignée, jeudi soir lors d’une rencontre réunissant le PDG d'Air Algérie, Allache Bakhouche et des représentants d'agences de voyages des wilayas de l’Est relevant de la région d’Annaba.
Au cours de cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie d’Air Algérie visant à promouvoir la coopération avec ses partenaires commerciaux, M. Bakhouche a affirmé que les agences de voyages, en particulier, sont appelées à améliorer leurs prestations, notamment concernant l'organisation et la vente de voyages et de séjours pour atteindre, estime-t-il, le niveau d'efficacité commerciale nécessaire à un partenariat permanent et régulier entre les transporteurs aériens et les agences de voyages.
Le même responsable a mis l’accent, dans ce contexte, sur «l’importance de la coopération et de la coordination entre les agences de voyages pour améliorer leurs prestations afin de se mettre au diapason du marché du tourisme et des voyages, en perpétuel renouvellement et innovation, pour accroitre leur efficacité commerciale».
Au cours du débat, auquel 30 représentants d’agences de tourisme et de voyages des wilayas d’Annaba, El Tarf, Guelma, Skikda et Souk Ahras ont participé, le manque de communication entre les services d’Air Algérie et les agences de voyages de la région d’Annaba, ainsi que le faible quota de places qui leur sont attribuées, notamment pour les vols en direction des Lieux saints de l’Islam, notamment pour faire la Omra, ont été soulevés.
Le PDG d’Air Algérie a rencontré, par ailleurs, lors de son séjour à Annaba, des représentants de la Confédération algérienne du patronat et a abordé avec eux les moyens de relancer le transport aérien de marchandises et de développer des plateformes dédiées spécialement au fret aérien.
En plus de faire connaitre les activités des exportateurs activant dans la région d'Annaba, à savoir l'exportation des produits pharmaceutiques, les produits de la pêche et d’élevage, les produits de l’industrie agroalimentaire et agricoles, la rencontre a permis d’évoquer les futurs investissements économiques dans la région et la possibilité de consacrer des lignes au fret aérien pour répondre aux besoins des exportateurs. APS