La 33e édition du cross national Chelda Boulenoir, 8e étape du challenge national de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), disputée ce samedi à Tlemcen, est revenue à El Hadi Laâmeche et Malika Benderbal.
Marquée par une forte participation, cette 8e manche du challenge national s’est déroulée dans des conditions climatiques difficiles. Si la pluie s’est abstenue de jouer les trouble-fêtes, un vent glacial a soufflé durant le déroulement de l‘ensemble des épreuves sans parler du parcours boueux qui a grandement handicapé les 1405 athlètes, dont 484 féminines, toutes catégories confondues.
Chez les messieurs, Laâmeche a fait parler sa malice pour s’offrir sa première victoire de la saison. Le sociétaire de la sélection nationale militaire a laissé l'oranais, Ahmed Slimane, mener toute la course pour ensuite porter son attaque dans le dernier kilomètre. De son côté, Meftah Fethi de l’AS Sûreté nationale a complété le podium.
Pas de rebondissement en revanche chez les féminines. Maitrisant la course de bout en bout, Malika Benderbal (Protection civile) a franchi la ligne d’arrivée à la première position devant ses coéquipières Nassima Messaoudi et Saâdia Bouladjaimi.
La 9e et avant dernière étape du challenge nationale de la FAA aura lieu le 9 février 2019 à El Khroub.
Résultats techniques :
Seniors hommes :
1- El Hadi Lameuche CREPSM
2- Ahmed Slimane Oran
3- Fethi Meftah ASS Nationale
4- Hamza Yousfi Setif
5- Abdelah Bouchareb Bechar
Seniors dames :
1- Malika Benderbal P Civile Alger
2- Nassima Messaoudi P Civile Alger
3- Saadia Bouadjaib Tlemcen
U20 hommes :
1- Younes Oussir Tlemcen
2- Hamza Amraoui Chlef
3- Abderahmane Meglali Tissemsilt
U20 dames :
1- Yamina Dahmani Chlef
2- Samah Bekri Tlemcen
3- Fatma Zohra Bouakba Ain Defla
U18 Garçons :
1- Said Ameri Mecheria
2- Ayoub Taleb Chlef
3- Yazid Dallaa Chlef
U18 filles :
1- Ghania Rezzik Chlef
2- Ibtissem Dahmani Saida
3- Yasmine Meziane Chlef
Mohamed Kermia