Le ministre d’Etat, conseiller diplomatique auprès du président de la République, Ramtane Lamamra, s’est entretenu jeudi à New York avec le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, auquel il a transmis les salutations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ainsi que ses bons voeux de succès dans son oeuvre de paix au service de la communauté internationale.
L’entretien auquel a pris part l’ambassadeur et représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, Sabri Boukadoum, a permis aux deux parties de procéder à un échange de vues sur les perspectives de renforcement du partenariat stratégique entre l’organisation onusienne et l’Union africaine à la lumière notamment des dispositions que le Conseil de sécurité vient d’adopter dans le contexte du programme tendant à "faire taire les armes en Afrique d’ici à fin 2020 ".
Par ailleurs, M. Lamamra s’est également entretenu avec la vice-secrétaire générale des Nations unies, Mme Amina Mohamed. L’entretien a porté sur des questions politiques africaines d’actualité.