La sélection nationale d’athlétisme a remporté deux nouvelles médailles, une en argent et une en bronze, ce samedi au Caire (Egypte), à l’occasion de la seconde journée des championnats arabes.
La médaille d’argent a été glanée au saut à la perche par Hichem Cherabi. Avec un saut à 5m10, le spécialiste algérien de la discipline, qui est bien loin de sa meilleure performance, a raté de peu la médaille d’or car ça s’est joué au nombre d’essais.
Pour sa part, Amine Bouanani s’est offert la médaille de bronze au 110 m haies.
La moisson algérienne, du jour, aurait pu être plus prolifique si Mahmoud Hammoudi avait réussi, à son tour, à monter sur le podium du 100m. En effet, le sprinteur algérien a fini à la 4e position avec un temps de 10.67.
Concernant les autres représentants algériens, Slimane Moula et Fethi Benchaa ont terminé, respectivement, à la 6e et à la 7e place du 400m. Khadidja Manel Ameur et Yousra Arar ont occupé la 4e et la 5e place de l’épreuve du saut en hauteur, alors que Nabila Bounab a fini 5e au lancer de disque.
Ces deux nouvelles breloques s’ajoutent aux trois autres récoltées, vendredi, dans l’épreuve du 20 km marche, lors de la première journée de cette 21e édition des championnats arabes.
Pour rappel, l’Algérie est présente à cet évènement avec 23 athlètes (16 spécialités). Lors de la dernière édition, disputée en 2017 en Tunisie, l'Algérie avait terminé à la troisième place avec 18 médailles (9 or, 5 argent, 4 bronze).
Mohamed Kermia