Deux personnes ont trouvé la mort et deux autres sont déclarées disparues suite à des pluies diluviennes survenues lundi et mardi à Sélibaby dans le sud-est de la Mauritanie, ont rapporté mercredi des médias locaux.
Des habitations ont été également détruites et des dizaines de sans-abris ont été recensés par des organisations de la société civile, ont ajouté les mêmes sources.
Suite à ces inondations, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug s'est déplacé à Sélibaby mardi, pour s'enquérir de la situation des populations sinistrées, ont poursuivi les mêmes sources.
De son côté, le maire de Sélibaby, Mohamed Vall Ould Mek-halla a appelé "les autorités publiques et les organisations de la société civile à intervenir d'urgence pour sauver les habitants de la ville".
Malgré les conséquences de ces intempéries, les pluies ont été longtemps attendues cette année en Mauritanie où la sécheresse continue encore dans des provinces du pays, notamment au Trarza (sud), à Dakhlet Nouadhibou (nord-ouest) et à Tiris Zemour (nord).
Une situation difficile pour le pays où 60% de la population dépend d'activités liées à l'élevage, a-t-on relevé.
APS