Des terroristes présumés ont attaqué mercredi une base militaire dans l'Etat du Borno, dans le nord-est du Nigeria, tuant 14 personnes, selon un nouveau bilan communiqué par des sources sécuritaires.
Les terroristes sont arrivés à l'aube à bord de camions militarisés et ont mené un raid sur la base de la ville de Damboa, à la frontière avec la forêt de Sambisa, repaire des terroristes du groupe Boko Haram.
Dans la matinée, un officier militaire et un milicien avaient d'abord fait état de six morts.
"Nous avons perdu quatre policiers et deux miliciens", -combattant aux côtés de l'armée nigériane dans la lutte contre les terroristes-, avait déclaré un l'officier.
Il a ensuite déclaré que le bilan s'était alourdi avec six soldats tués: "Nous avons également perdu six soldats dans l'attaque tandis que six autres ont été blessés".
"Un avion de chasse a été déployé alors que les terroristes fuyaient et a frappé deux de leurs véhicules, tuant 13 d'entre eux", a-t-il ajouté.
Le chef des milices civiles, Ibrahim Liman, a fait état d'une cinquantaine d'habitants blessés par les tirs, dont deux sont ensuite décédés de leurs blessures.
"Deux civils initialement blessés par des éclats sont morts", a précisé M. Liman.
Selon un habitant de Damboa, Modu Malari, l'armée a repoussé les terroristes de la ville après deux heures de combat au cours desquelles les terroristes ont utilisé des armes lourdes et des roquettes. APS