Les travaux de l’assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), tenus samedi dernier à Alger, ont été invalidés par la commission nationale de suivi de renouvellement des instances sportives nationales, a indiqué la FABB.
"Nous avons reçu la notification de la commission nationale ce jeudi. Les travaux de l’AGE sont invalidés. Les membres de l’AG seront convoqués pour une nouvelle AGE à une date ultérieure", a déclaré à l’APS le secrétaire général de la FABB, Abdelkrim Medjhoum.
Cette invalidation intervient suite au recours du candidat à la présidence de l’instance fédérale, Abdellah Moula.
Selon la notification de la commission nationale de suivi de renouvellement des instances sportives nationales, deux membres non statutaires de l’AG ont pris part à l’organisation de l’élection, à savoir, les opérations de vote et de dépouillement, auxquels s’ajoutent la non inscription de la représentante de la Ligue de Jijel sur l’ordre sur du jour de l’AGE.
Rappelons, que le président sortant Rabah Bouarifi avait été réélu à la tête de la FABB lors de l’AGE, tenue samedi dernier à Alger.
Dans une élection qui s'est décidée en deux tours, Bouarifi avait obtenu la majorité au 2e tour avec 35 voix sur 65 membres votants, contre 23 voix pour Abdellah Moula et 6 voix pour Ramzy Belhadj, alors qu'un bulletin avait été déclaré nul.
APS