FABB : Rabah Bouarifi réélu pour un 4e mandat

Le président sortant de la Fédération algérienne de basketball (FABB), Rabah Bouarifi, a été reconduit à la tête de l’instance pour le mandat olympique 2021-2024, ce samedi à Alger, à l’issue du déroulement de l’Assemblée générale élective (AGE).

Pour cette AGE « bis », ils n’étaient plus que deux à prétendre à la présidence de la FABB après le retrait des trois autres candidats, à savoir, Ramzy Belhadj, Mehdi Oucif et Zaki Lahmar.

À l’image du premier scrutin, qui s’est déroulé le 10 avril, Bouarifi est sorti vainqueur avec 37 voix, contre 25 pour son adversaire, Abdellah Moula.

« L'Assemblée générale s'est prononcée une deuxième fois et m'a choisi pour présider la FABB pour un nouveau mandat. Maintenant, il faut se mettre au travail en laissant nos différends de côté et privilégiant l'intérêt du basket », a déclaré Bouarifi à l’APS à l’issue de sa réélection.

« Nous allons continuer à mettre en place notre programme qui s'appuie sur des techniciens de terrain et dont les priorités seront, notamment, une formation solide pour les jeunes catégories, l'encadrement des Ligues en fournissant les moyens nécessaires à leur développement et le recyclage des entraineurs et arbitres auprès d'experts internationaux », a-t-il ajouté.

Il a lieu de rappeler que les travaux de la première AGE ont été invalidés par la commission nationale de suivi de renouvellement des instances sportives nationales suite au recours introduit par Moula.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Basketball