Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, a reçu des appels téléphoniques de ses homologues du Sultanat d'Oman, du Royaume de Jordanie et du Royaume d'Arabie saoudite, au cours desquels ils ont exprimé leur solidarité avec le gouvernement et le peuple algériens dans les circonstances difficiles que traverse l'Algérie, en raison de la vague d'incendies qui ravage le pays.
«J'ai reçu une communication téléphonique de mon frère Badr bin Hamad bin Hamood Al Busaidi qui a exprimé la solidarité et le soutien du Sultanat d'Oman à l'Algérie face aux défis actuels, et nous avons également convenu de la nécessité de renforcer et de diversifier le partenariat bilatéral entre nos deux pays et nos deux peuples frères», a écrit jeudi M. Lamamra sur son compte Twitter.
Dans un autre tweet, le chef de la diplomatie a écrit «Mon frère, Ayman Safadi, m'a contacté pour présenter, au nom de Sa Majesté le roi Abdallah II et du peuple jordanien frère, ses condoléances au Président Abdelmadjid Tebboune et au peuple algérien pour les victimes des incendies ayant ravagé de nombreuses wilayas du pays".
«Le ministre jordanien a exprimé la solidarité et le soutien du Royaume hachémite à l'Algérie dans cette douloureuse épreuve», a-t-il ajouté.
M. Lamamra a également reçu un autre appel de la part du ministre saoudien des Affaires étrangères, le Prince Faisal Bin Farhan Bin Abdullah Al Saud, qui a «exprimé la solidarité et le soutien du Royaume frère d'Arabie saoudite, gouvernement et peuple, à l'Algérie dans cette conjoncture difficile que traverse l’Algérie en raison de la vague d'incendies qui ravage de nombreuses régions de notre chère patrie», a également tweeté M. Lamamra.