Meeting de Shanghaï : Makhloufi face à une rude concurrence, sur 800m

Taoufik Makhloufi, le champion olympique algérien sur 1.500 m, sera en lice ce dimanche (13h06), sur le 800 m du meeting d'athlètisme de Shanghai (Chine), comptant pour la 2e étape de la Ligue de diamant 2014.

Cette course intervient, pour Makhloufi, quelques jours seulement après son retour à la compétition à l'occasion du meeting de Doha où il avait réussi 3:30.40 sur le 1500 m, soit un nouveau record personnel de l'épreuve.

Eloigné des circuits pendant plusieurs mois à cause d'une grave maladie, Makhloufi va donc jauger ses capacités sur 800m, ce qui lui permettra également de "situer son niveau" avant les championnats d'Afrique d'athlétisme, prévus prévus du 10 au 14 août prochain à Marrakech (Maroc).

Mais avant cela, Makhloufi ira aux Etats-Unis, pour se tester sur le mile, le 31 mai, lors du meeting d'Eugène "Prefontaine Classic".

Makhloufi, qui se serait séparé à l'amiable de son entraîneur, Jama Adem, sera probablement assisté de son ancien coach, à Souk Ahras, Ali Redjimi, tout comme cela a été le cas dernièrement, au meeting de Doha.

Ce dimanche, sur le circuit de Shanghai, Makhloufi sera opposé à de sérieux concurrents, comme les Américains Brandon Johnson, Tyler Mulder et Erik Sowinski.

Il y aura également le chinois Haining Teng et les redoutables kenyans Robert Biwott et Jeremiah Kipkorir. Malgré cette rude concurrence, l'Algérien espère faire bonne figure et prouver son retour en forme.

Athlétisme