Les brigades criminelles au niveau des 48 wilayas ont élucidé 18 affaires d'homicide volontaire et de coups et blessures volontaires et arrêté 22 individus suspects dont 18 auteurs principaux et 4 complices, en novembre dernier.
«Pour les homicides volontaires, les brigade de Police judiciaire ont procédé, en collaboration avec les brigades de la police scientifique et technique, à l'élucidation de 17 crimes et l'arrestation de 21 personnes impliquées», a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Par ailleurs, une (01) affaire de coups et blessure entrainant la mort a été traitée, donnant lieu à l'arrestation d'un individu impliqué», a ajouté la même source.
Les bagarres et les provocations sont à l'origine de ces homicides volontaires avec 12 cas soit 66,66%, suivis par les disputes familiales, les œuvres et le vol avec 33,34%», a précisé le communiqué.
Dans une affaire distincte, les services de police relevant de la wilaya de Biskra «ont élucidé une affaire criminelle compliquée de vol de voiture et d'association de malfaiteurs. Les éléments de la police ont procédé lors de cette opération à la saisie de 4 véhicules et l'arrestation 7 suspects», a affirmé la même source.
Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions territorialement compétentes, a conclu le communiqué.