Le milieu de terrain offensif franco-algérien de l'Olympique Lyon Nabil Fekir, est convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France espoirs de football Pierre Mankowski, en vue des barrages qualificatifs à l'Euro 2015, les 10 et 14 octobre face à la Suède, selon la liste publiée jeudi par la fédération française de football (FFF).
Révélation lyonnaise de ce début de saison, Fekir (21 ans) avait affirmé, il y a quelques jours, qu'il était "indécis" sur sa carrière en sélection, estimant qu'il devait prendre une décision qu'il n'aura pas "à regretter".
Pressenti également pour rejoindre prochainement la sélection algérienne première, il a ainsi fini par trancher en faveur des espoirs français.
Remarquable avec l'OL, Fekir, auteur de trois buts cette saison, a évolué à quatre reprises avec l'équipe première lyonnaise depuis l'ouverture de cet exercice.
Son entraîneur, Hubert Fournier, a appelé récemment la FFF à donner "une possibilité" à Fekir pour intégrer les rangs d'une sélection française.
Le fait de porter les couleurs de la sélection de France espoirs ne lui ferme pas toutefois les portes de la sélection algérienne à l'avenir.
Les lois de la fédération internationale de football (FIFA) lui permettent de changer de nationalité sportive dans le cas où il n'a jamais porté les couleurs d'une sélection première.