Le challenge « Les Ruines Romaines », cinquième étape du Challenge national de cross-country de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), disputée ce samedi à Batna a vu la victoire d’El Hadi Lameuch et de Riham Sennani.
C’est sous un froid glacial que s’est déroulé le challenge « Les Ruines Romaines ». Une 13e édition marquée par une influence moyenne 785 athlètes, dont 197 femmes. De l’avis du Directeur des équipes nationales (DEN), Abdelkrim Sadou, présent sur place, « la compétition a été d’un niveau moyen notamment en raison de l’absence des cadors de la discipline ». Côté organisation, le DEN s’est félicité du bon déroulement de l’épreuve.
Concernant les résultats techniques, la victoire chez les messieurs est revenue à El Hadi Lameuch. Le sociétaire du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPSM) a pris le meilleur sur le Tunisien Amine Jhinaoui et sur Badreddine Amirate de l’O Bordj Bou Arreridj (OBBA).
Chez les féminines, Riham Sennani a frappé une nouvelle fois. Pour la 3e fois de la saison, l’athlète du PC Alger est montrée sur la plus haute marche du podium devant la Tunisienne Marwa Saifi et Yasmine Boudoukha de l’O Bordj Bou Arreridj (OBBA).
Les crossmen et crosswomen se donnent rendez-vous la semaine prochaine à Alger pour disputer le Challenge « Abderrezak Seghouani », prévue le samedi 18 janvier au Golf de Delly Ibrahim.
Pour rappel, un réajustement du calendrier du Challenge national a été opéré par la FAA, le 5 janvier dernier, sur demande express des ligues de wilaya. Ainsi, le cross « La Révolution » a été reprogrammé pour 22 février prochain, après avoir été annulé, alors que les challenges « Bouzid Saâl » et « Chelda Boulanouar » ne sont plus jumelés.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia