Mondial 2014 : le Nigeria et le Ghana ratent leur entrée

Le Nigeria et le Ghana ont raté lundi leur entrée en lice dans le Mondial 2014. Si les Nigérians ont été accouché par la surprenante sélection iranienne (0-0), les Black Stars on complètement passé à coté de plaque en s’inclinant devant les Etas Unis (2-1).

 Malgré un match  correct les Ghanéens, se sont compliqué la tache en perdant leur premier match dans un groupe E, composé, du Portugal et de l’Allemagne. C’était le match qu’il ne fallait pas perdre. Les coéquipiers d’Andre Ayew l’ont perdu. Ce sera pratiquement difficile de se rattraper d’autant plus que deux gros matchs, contre l’Allemagne et le Portugal qui fera tout pour se racheter après leur défaite lors de leur première sortie

 Les Ghanéens ont été cueillis à froid par les USA qui ont parvenu à ouvrir la marque après seulement  30 secondes de jeu. Le but le plus rapide de cette Coupe du monde au Brésil. André Ayew a égalisé pour le Ghana à la 82’.aors qu’on se dirige vers le deuxième match nul depuis le début de la compétition, les Etats-Unis reprennent l’avantage à deux minutes de la fin grâce à Brooks  (88’).

Comme le Ghana, le champion d’Afrique en titre, a aussi déçus, puisque le Nigeria s’est contenté d’un petit point face à une modeste équipe iranienne.

Face à l'adversaire supposément le plus faible du groupe F, les Nigérians ont eu le ballon mais ils se sont heurtés à une équipe iranienne ultracompacte et qui a arraché un nul mérité à l'Arena da Baixada.

Le dernier reprenant africain, l’Algérie, fera son entrée en lice ce mardi à 17h00 (heure algérienne).

Groupe F :

Iran 0 - 0 Nigeria

Argentine 2 – 1 Bosnie

Groupe G :

Ghana 1 -  2 Etats-Unis 1 - 2

Allemagne 4 – 0  Portugal 4

 

Football