Mondial 2014 – Gr B : Pays Bas 3 – 2 Australie, les Oranges ont eu chaud

Impressionnant face à l’Espagne, les Pays Bas continue leur petit bonhomme de chemin vers le sacre final. Pour leur seconde sortie dans cette 20e édition de la Coupe du monde, les « Oranje » se sont imposés, loin sans mal, face à l’Australie (3-2), dans un match comptant pour la 2e journée du Groupe B, disputé ce mercredi à l'Arena  Pantanal de Cuiaba.

Les cinq réalisations de la partie sont signées Robben (20), van Persie (58), Depay (68) pour la Hollande et T. Cahill (21), Jedinak (54 s.p.) coté australien.

Avec ces deux nouveaux buts Arjen Robben et Robin rejoignent l'Allemand Thomas Müller, auteur du premier triplé du Mondial devant le Portugal (4-0), en tête du classement des buteurs.

A la faveur de ce second succès de suite dans ce mondial brésilien, les Oranges consolide leur première place de la poule (6 pts) et pourraient décrocher officiellement leur billet en cas de victoire du Chili sur l'Espagne. C’est d’ailleurs la deuxième affiche de la journée prévue à 20h00 au stade de Maracaña.

Lors de la 3e et dernière journée du groupe B, prévue le 23 juin prochain à 17h00, la Hollande jouera le Chili, alors que l’Australie affrontera l’Espagne.