L'ancien sélectionneur de national de football, Rabah Saâdane, a estimé que les Verts gardent "intactes" leurs chances de passer au deuxième tour de la coupe du monde 2014 au Brésil, en dépit de la défaite concédée mardi face à la Belgique (2-1) à Belo Horizonte, en match inaugural du groupe H.
"Franchement, il ne faut pas s'inquiéter après cette défaite qui ne remet pas en cause nos chances de qualification. Il reste encore deux matchs à disputer, et je pense qu'il faudra chercher des points pour espérer se qualifier aux huitièmes de finales", a affirmé à l'APS Saâdane, qui se trouve au Brésil pour suivre les matchs de l'équipe nationale au mondial.
"Je pense que le match nul qui a caractérisé les débats dans l'autre match du groupe entre la Russie et la Corée du Sud (1-1) arrange relativement les affaires de l'Algérie, à condition de rectifier le tir lors de la prochaine rencontre face aux Coréens qui s'annonce décisive", a-t-il ajouté.
Appelé à analyser sur le plan tactique la production de l'Algérie face à la Belgique du sélectionneur Marc Wilmots, Saâdane n'a pas voulu trop s'étaler sur le sujet.
"Je ne suis pas ici pour donner des leçons, je préfère m'abstenir à faire le moindre commentaire sur ce match", a-t-il souligné.
Pour Saâdane, ce qu'il faut retenir de positif de cette rencontre est que l'Algérie "a réussi à marquer un but qu'elle recherche depuis le mondial de 1986 au Mexique, c'est de bon augure".
Après avoir dirigé Verts lors du dernier mondial de 2010 disputé en Afrique du Sud, Rabah Saâdane, est entrain, cette fois-ci, de suivre le mondial-2014 "sans aucune pression".
"C'est un plaisir de suivre les rencontres de la l'Algérie en tant que supporter, loin de la pression des matchs que peut générer ce genre de grand rendez-vous", a-t-il conclu.