Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a reçu le coordonnateur résident du système des Nations unies et représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Eric Overvest, qui a transmis les félicitations de l'ONU à l'Algérie pour les avancées réalisées en matière d'éradication des habitations précaires.
Le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville indique que les deux responsables ont évoqué lors de cette rencontre, qui a eu lieu jeudi à Alger, nombre de questions liées au développement durable ainsi que les actions inscrites au titre du quinquennat actuel pour satisfaire les besoins des citoyens.
Les efforts pour l’éradication de l’habitat précaires reconnus
Le représentant du système des Nations unies a salué les grands efforts consentis par l'Algérie, notamment dans le domaine de l'habitat, de l'urbanisme et de la ville, ajoute la même source précisant que M. Overvest a transmis les félicitations des Nations unies pour les avancées réalisées par l'Algérie dans le domaine de l'éradication des habitations précaires et faire d'Alger la première capitale africaine sans bidonvilles.
Les deux parties ont exprimé leur disposition à conjuguer leurs efforts et intensifier leur coopération en faveur du développement durable.