L'Italie, les Pays-Bas, la Côte d'Ivoire et la Bosnie-Herzégovine ont fait leur arrivée au Brésil, a annoncé la Fifa vendredi, à six jours du coup d'envoi du Mondial.
La Nazionale, quatre fois couronnée (1934, 1938, 1982 et 2006), est la première des sept nations championnes du monde participant au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) à avoir rejoint le Brésil, le pays hôte excepté.
Les Italiens ont atterri tôt dans la matinée à la Base Aérea do Galeão de Rio de Janeiro, avant de rejoindre leur camp de base situé à Mangaratiba au sud de l'Etat de Rio. Ils débuteront la compétition le 14 juin à Manaus contre l'Angleterre dans le groupe D.
La sélection néerlandaise a de son côté atterri à l'aéroport international de Rio, d'où elle est partie pour intégrer son hôtel dans le quartier d'Ipanema. Elle affrontera l'Espagne (13 juin), l'Australie (18) et le Chili (23) dans le groupe B.
La Côte d'Ivoire, qui a débarqué à Campinas, est la première équipe africaine sur le sol brésilien. Elle prendra ses quartiers à Águas de Lindóia, également dans l'Etat de Sao Paulo, avant de faire ses débuts dans le groupe C.
La Bosnie-Herzégovine, à la lutte dans le groupe F avec l'Argentine (15 juin), le Nigéria (21) et l'Iran (25), a fait son arrivée à l'aéroport international de Sao Paulo.