Le MO Béjaia s’est qualifié ce samedi pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie en écartant l’ASM Oran. Les Crabes ont dominé les gars de Mdina Jdida, aux tirs au but (7-6), 2 buts partout à l’issue des 120 minutes, dans ce troisième quart de finale de Dame coupe disputé au Stade Zabana d’Oran. Le MOB rejoint ainsi l’ES Sétif et le RC Arbaa dans le dernier carré.
Par Mohamed Kermia
Le MO Béjaia, leader surprise du championnat national de Ligue 1 Mobilis, continue son petit bonhomme de chemin dans l’épreuve populaire et se dirige, pourquoi pas, vers un doublé historique.
Hôte des gars de Mdina J’dida, autre révélations de la L1 avec leur 4e place, les Béjaouis ont connu un, premier, coup du sort juste après le coup d’envoi, avec un but inscrit contre son camp par le milieu de terrain malien, Sidibé Soumaila (3’).
Loin d’être abattu, les joueurs de Abdelkader Amrani ont réussi à revenir dans le match en nivelant la marque, dix minutes plus tard, par l’entremise de Dahouche (14’), sur un coup franc direct.
Un but partout avant le premier quart d’heure, la suite de la partie allait être marquée par une série d’occasions tantôt ratées par les deux protagonistes.
Lors des prolongations, le MOB a su profiter d’une belle contre attaque pour prendre l’avantage au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Hamzaoui à la 101e minute. Toutefois, et alors que la galerie de l’ASMO a perdu tout espoir de voir son équipe refaire son retard, les Oranais ont égalisé à la 118e minute grâce à un autre but contre son camp marqué par le défenseur Messaoudi.
Obligés de passer par la fatidique séance des tirs au but pour se départager, la chance a souri, enfin, au MO Béjaia, vainqueur par 7 touches contre 6.
Les deux autres qualifiés pour le carré d’As de dame coupe, à savoir, l’ES Sétif et le CR Arbaa ont composté leurs tickets pour le prochain tour en disposant respectivement de la JS Kabylie (2-1) et du NA Hussein Dey, aux tirs au but (3-1).
Le dernier billet pour le carré d’As se disputera le 24 mars (17h00) au stade du 20 Aout 1955 (Bordj Bou Arreridj) entre l’invité surprise de cette édition 2015 de l’épreuve populaire, le NRB Achir, et l'ASO Chlef.
Ce match a été programmé à ladite date en raison de la participation de l’ASO à la Coupe de la confédération africaine de football.
Les affiches des demi-finales seront connues ce dimanche à l’issue du tirage au sort des demi-finales prévue ce dimanche à 18h30 au siège de l’Entreprise Nationale de Télévision Publique (EPTV).