L'Algérie a condamné jeudi dans "les termes les plus forts" l'attaque terroriste perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram contre les forces armées du Niger sur le Lac Tchad et qui a fait 46 victimes parmi les soldats nigériens.
"Nous condamnons dans les termes les plus forts l'attaque lâche et criminelle perpétrée contre les forces armées du Niger sur le Lac Tchad par le groupe terroriste de Boko Haram, dans laquelle 46 soldats nigériens ont perdu la vie", a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif dans une déclaration à l'APS.
"Nous présentons nos condoléances aux familles de ces valeureux soldats et exprimons notre solidarité pleine et entière avec le gouvernement du Niger et avec le peuple nigérien frère", a-t-il ajouté.
"Par leur courage et leur détermination et au péril de leur vie, ces soldats contribuent de manière décisive à l'action visant à faire de la région de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique Centrale une zone de paix et de stabilité", a souligné le porte-parole du MAE.
"Nous saluons les efforts menés par les pays de la sous-région et les organisations régionales et sous-régionales visant à mettre en place une stratégie commune et de développer une coopération renforcée en vue de contrer les actions terroristes du groupe Boko Haram et d'éradiquer le terrorisme qui constitue une menace réelle de déstabilisation de l'ensemble de notre continent", a-t-il conclu.