Rugby - Crescent Cup: l’Algérie perd en finale face à la Malaisie

La sélection nationale de rugby s’est inclinée en finale de la "Crescent Cup Rugby Championship", ce dimanche à Kuala Lumpur. Le XV d'Algérie a été dominé par la Malaisie, pays hôte de la compétition, sur le score de 19 à 11.

Pour leur première sortie officielle sous les couleurs nationales, les rugbymans algériens ont réalisé un très beau parcours dans cette compétition en battant par deux fois, le Kazakhstan (classé 39e mondial), lors du premier tour 26 – 5 et 15 – 0.

Toutefois, ce premier revers des Verts, en finale, reste en travers de la gorge du 2ème ligne Abed Bilel et de ses coéquipiers à cause de la partialité de l’arbitre de la rencontre. Selon certaines informations, le référé de la partie a participé grandement au sacre du pays organisateur en sifflant notamment la fin de la confrontation avant la fin du temps réglementaire.

En dépit de ce semi-échec, l’Algérie, version rugby, aura totalement réussi sa première participation officielle, de quoi donner de l’espoir pour les prochains rendez-vous qui attendent les protégés du coach national, Salim Tebani.

Sports