Le coureur de demi-fond, Taoufik Mekhloufi, a arraché son billet pour la finale du 1500 m des Mondiaux de Pékin après avoir terminé 2e de la 2e série de l’épreuve disputé cet après midi.
Engagé dans la 2e série, le champion olympique des JO de Londres a terminé à la 2e place avec un temps de 3:35.05 juste derrière le Kenyan Elijah Motonei Manangoi (3 :35.00).
Lors de la grande finale, prévue ce dimanche à 12h45, Mekhloufi devra faire très attention aux athlètes kenyans présents en force pour cette ultime course. En effet, pas moins de quatre Kényans en composté leur billet pour la finale, à savoir, Elijah Motonei Manangoi, Timothy Cheruiyot, Silas Kiplagat et Asbel Kiprop, double champion du monde.
Il y aura également sur la luge de départ trois américains, Matthew Centrowitz, Robby Andrews, Et Leonel Manzano, vice champion olympique aux JO 2012.
Concernant les autres finalistes, il s’agit de : Charlie Grice (Grande Bretagne), Nicholas Willis (Nouvelle Zélande), Abdalaati Iguider (Maroc) et Aman Wote (Ethiopie).