Cross-country : Aggoune et Senani gagnent le challenge de la Soummam

Khoudir Aggoune et Rihane Senani sont les grands vainqueurs de la 35e édition du cross de la Soummam, 5e étape du Challenge National de la FAA de cross-country, disputée samedi à Béjaia.

Courue pour la seconde année consécutive sur le parcours d’Acherchour, cette compétition a vu la participation de  1380 athlètes, dont 487 filles, représentants 101 clubs issus de 15 wilayas.

En fin stratège, Khoudir Aggoune (RB Souk El Tenine) a dominé comme il se soit une course très tactique. Talonné par Moulay Slimane et Messaoudi Ali, le vainqueur du cross de Constantine a met les gaz dans le dernier kilomètre pour fausser compagnie à ses rivaux.

Chez les dames, la course a été plus disputée et les organisateurs ont du avoir recours à la photo finish pour officialiser la victoire de Senani pensionnaire de l’association de la protection civile d’Alger.

Pour la suite de la compétition, les crossmen et crosswomen se donnent rendez-vous le 2 janvier prochain à Chlef avec le challenge « Ahmed Klouch », 6e étape du Challenge National.

Athlétisme