«Toutes les mesures réglementaires ont été prises en vue d'assurer la disponibilité des produits agricoles sur les marchés durant le mois de Ramadhan», a assuré le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Sid Ahmed Ferroukhi.
Intervenant en marge de la séance consacrée aux questions orales à l'Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a affirmé que s on département est «dans la phase de régulation de l'ensemble des filières afin qu'elles soient à la hauteur durant le mois de Ramadhan", soulignant que les "agriculteurs et éleveurs font l'objet d'un suivi afin de leur éviter qu'ils ne rencontrent des difficultés susceptibles de compromettre la production".
A une question sur les opérations d'exportation de la pomme de terre, M. Ferroukhi a précisé que le volume des exportations de ce produit a sensiblement augmenté avant de démentir les informations selon lesquelles les pays du Golfe auraient refusé de recevoir les produits agricoles algériens par des décisions politiques.
Ces exportations, a-t-il expliqué, ne sont qu'une "opération purement économique liée à une conjoncture donnée et des facteurs logistiques régissant le volume des exportations soulignant que le "secteur ne connaît de problèmes ni de disponibilité ni de qualité".