La sélection nationale de rugby a été battue pour la seconde fois de suite dans le tournoi des Tri-Nations, samedi à Oran, par son homologue tunisienne sur le score de 16 à 15.
A l’image de la première défaite, concédée samedi dernier face au Maroc (12-11), le XV d’Algérie s’est de nouveau incliné par un petit point d’écart alors que la victoire lui tendait les bras.
En effet, les Lionceaux ont fait la course en tête durant l’ensemble du match, grâce notamment aux pénalités scorées par Yohann Bensallah, avant de flancher dans les ultimes secondes en encaissant l’unique essai du match transformé avec succès par Issam Chekli, qui offre la victoire aux Aigles de Carthage.
Grâce à ce succès, la Tunisie termine deuxième et prend sa revanche sur l'Algérie qui l'avait battue, sur cette même pelouse du stade Ahmed Zabana, l’année dernière en amical.
De son côté, l’Algérie finie bonne dernière, suite à ces deux défaites, alors que cette première édition du tournoi est revenue au Maroc auteur de deux victoires.
La prochaine édition du tournoi des Tri-Nations, la deuxième du nom, aura lieu en décembre 2017 au Maroc.
Mohamed Kermia