Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel s’est entretenu vendredi à New York (Etats-unis) avec son homologue russe, Sergei Lavrov et le secrétaire d’Etat adjoint américain des affaires politiques, en marge de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations-unies. Les discussions ont porté sur des sujets d’intérêt commun.
A cette occasion, MM. Messahel et Sergei Lavrov ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale et les perspectives de son renforcement.
Les deux ministres ont également abordé les situations de conflits et de crises au Moyen-Orient, en Syrie, en Libye, au Mali et au Sahara occidental.
D’autres questions d’intérêt commun, notamment la lutte contre le terrorisme ont également été abordées par les deux ministres.
Des échéances bilatérales pour renforcer les relations Algérie-USA
M. Messahel s’est, par ailleurs, entretenu à New York avec le secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires politiques des Etats-unis d’Amérique, David Hale, en marge de la 73ème session de l’AG des Nations-unies.
L’entretien a permis d’aborder les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement, notamment à l’occasion des prochaines échéances bilatérales.
Les deux ministres ont également abordé les situations de conflits et de crises au Moyen-Orient, en Syrie, en Libye, au Mali et au Sahara occidental.
D’autres questions d’intérêt commun, notamment la lutte contre le terrorisme, ont également été abordées par les deux responsables.
Et s’entretient avec le SG de l’Union pour la Méditerranée
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel s’est entretenu également avec le SG de l’Union pour la Méditerranée (UPM), Nasser Kamel.
L’entretien a porté sur la coopération dans la région de la Méditerranée et les perspectives de son évolution dans cette région du monde.
M. Nasser Kamel a, à cette occasion, indiqué que l’Algérie est un "pays pivot" dans l’espace euro-méditerranéen, capable de contribuer à l’aboutissement de la coopération dans cette région du monde, d’où l’intérêt qu’il porte à la concertation régulière avec l’Algérie.
M. Messahel et M. Nasser Kamel ont également abordé des questions régionales et internationales d’intérêt commun.