La sélection algérienne de rugby est sacrée championne d'Afrique 2018 (Zone Afrique du nord), en battant son homologue ivoirienne (23-13), en finale de la Silver-Cup, disputée samedi au Stade Alain Coulon de Toulouse (France).
Une compétition disputée à trois, entre l'Algérie, la Côte d'Ivoire et le Sénégal, que "Les Verts" ont finalement remporté, grâce à leur double victoire : contre le Sénégal (22-18), puis contre la Côte d'Ivoire.
Ils devancent ainsi les "Eléphants" de Côte d'Ivoire, qui ont pris la deuxième place, grâce à leur victoire (25-21) contre le Sénégal, qui lui termine à la troisième et dernière place de ce tournoi.
La sélection algérienne affrontera le 25 août prochain son homologue Zambienne dans un lieu qui reste à déterminer, avec la victoire comme principal objectif, pour pouvoir accéder à la Golden Cup, à partir 2019.
Le groupe de l'Algérie a évolué à Toulouse, alors que l'autre groupe a joué en Zambie, en présence là-encore de trois nations : Botswana, Madagascar et le pays organisateur, qui a finalement pris la première place.