Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) a nommé un nouveau chef d'état-major et procédé à plusieurs nouvelles nominations à différents postes clé de l'armée et de la sécurité.
Selon des décrets rendus publics mercredi, le général Oumar Diarra est nommé chef d'état-major général des armées par décret signé par le président du CNSP , le colonel Assimi Goïta, et daté du 1er septembre.
Il remplace le général Abdoulaye Coulibaly à la tête d'une armée qui a perdu des centaines d'hommes ces dernières années dans le combat contre les terroristes.
Le nouveau chef d'état-major est considéré comme un homme "intègre et rigoureux", selon des sources militaires.
Il aura pour tâche principale de "réformer l'armée malienne et de lui permettre de défendre la patrie", a dit un responsable de CNSP.
Le CNSP a par ailleurs effectué une série de remplacements à des postes sensibles: le colonel Lassana Doumbia devient directeur général de la sécurité d'Etat (renseignement), le colonel Jean Dao chef d'état-major de la Garde nationale, composante de l'armée, et le général Souleymane Doucouré secrétaire général du ministère de la Défense.