L’Algérie est en finale de la "Crescent Cup Rugby Championship". La sélection nationale s’est qualifiée, ce mercredi à Kuala Lumpur (Malaise), pour l’ultime rencontre à la faveur de sa victoire face au Kazakhstan (15-0), à l’occasion de la 2e journée (groupe B) du tournoi Afro-asiatique.
Après avoir dominé le Kazakhstan une première fois (26 – 5), samedi dernier, le XV d'Algérie a confirmé son premier succès par une deuxième et large victoire face à la même équipe, ce qui le propulse en finale de la compétition, prévue dimanche prochain à 16h30 (09h30 heure algérienne).
Les deux équipes se sont retrouvées une deuxième fois dans ce premier tour suite au forfait de l’Iran, qui devait constituer la 3e équipe de la poule B.
Dans le groupe A, le Liban n’a fait qu’une bouché de l’Ouzbékistan en s’imposant sur le score de 54 à 3.
L’adversaire des Verts sera connu jeudi à l’issue du 3e et dernier match de la poule A qui mettra aux prises la Malaisie (pays hôte) à l’Ouzbékistan.
Pour rappel, l’équipe nationale de rugby, sous la houlette de, Salim Tebani, participe pour la première fois de son histoire à un tournoi, d’une manière officielle, avec l'accord des hautes instances du sport national. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a, d'ailleurs, pris en charge une partie des frais de déplacement des rugbymans algériens en Malaisie.