Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a exprimé, dans un message adressé à son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, la solidarité et le soutien indéfectible de l'Algérie au peuple et au gouvernement maliens, à la suite de l'attaque terroriste ayant visé vendredi un hôtel à Bamako.
"C'est avec une grande indignation que nous avons appris l'attaque terroriste survenue dans un hôtel à Bamako et qui a ciblé des vies humaines innocentes", a écrit le président de la République dans son message.
"En ces douloureuses circonstances, nous nous inclinons à la mémoire des victimes en assurant leurs familles de notre profonde compassion et de notre soutien devant l'horreur et la tragédie", a-t-il souligné.
"L'Algérie condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux et exprime sa solidarité et son soutien indéfectibles au peuple et au gouvernement maliens dans cette nouvelle épreuve dont ils sortiront, je suis convaincu, davantage aguerris et unis contre la barbarie et la division", a affirmé le président Bouteflika.
Le chef de l'Etat a soutenu que ce "crime vient, une fois encore, rappeler la globalité du fléau du terrorisme et la nécessité d'une réplique collective et concertée de toute la communauté internationale".
"L'Algérie qui reste solidaire avec le Mali frère dans sa quête de la paix et de la stabilité, exprime son attachement à l'accomplissement du processus de paix au Mali, de manière irréversible, inclusive et durable", a-t-il assuré.
"Nous réitérons notre soutien et notre solidarité inébranlables, je vous prie de croire, M. le Président et cher frère, en l'expression de ma profonde et cordiale sympathie", a conclu le président de la République.
APS