Khoudir Aggoune et Rihane Senani sont les grands vainqueurs de la 35e édition du cross de la Soummam, 5e étape du Challenge National de la FAA de cross-country, disputée samedi à Béjaia.
Courue pour la seconde année consécutive sur le parcours d’Acherchour, cette compétition a vu la participation de 1380 athlètes, dont 487 filles, représentants 101 clubs issus de 15 wilayas.
En fin stratège, Khoudir Aggoune (RB Souk El Tenine) a dominé comme il se soit une course très tactique. Talonné par Moulay Slimane et Messaoudi Ali, le vainqueur du cross de Constantine a met les gaz dans le dernier kilomètre pour fausser compagnie à ses rivaux.
Chez les dames, la course a été plus disputée et les organisateurs ont du avoir recours à la photo finish pour officialiser la victoire de Senani pensionnaire de l’association de la protection civile d’Alger.
Pour la suite de la compétition, les crossmen et crosswomen se donnent rendez-vous le 2 janvier prochain à Chlef avec le challenge « Ahmed Klouch », 6e étape du Challenge National.