Fatah Benathmane a été élu président de la Fédération algérienne de karaté (FAK) pour un mandat d'un an et demi, samedi lors de l'assemblée générale élective tenue, à la salle de conférences du siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Ben Aknoun (Alger).
Le nouveau président de la FAK a été élu par 38 voix contre 31 pour son concurrent Mouloud Benbakhema, alors que le troisième candidat Rachid Mahfouf s'est retiré de la course. Le scrutin a enregistré 73 votants dont quatre bulletins nuls.
"Je remercie les membres de l'assemblée pour la confiance placée en ma personne et je félicite les membres élus qui m'accompagneront dans notre mission qui s'articulera, en premier lieu, sur la stabilité qu'on doit rendre à notre fédération pour permettre au karaté algérien de redorer son blason", a déclaré à l'APS, Fatah Benathmane (39 ans).
Les 73 membres présents sur les 83 que compte l'assemblée générale de la fédération ont procédé, également au vote des huit nouveaux membres du bureau fédéral sur les 20 en course.
Le scrutin a permis d'élire, respectivement, Mahfoud Ouali (55 voix), Brahim Boukerche (41), Idriss Hamam (39), Cherif Tibehhar (38), Mourad Brioua (37), Mustapha Bouabouma (36), Mustapha Redjati (30) et Mokhtar Sadaoui (28).