La neige est de nouveau tombée, dans la nuit de mardi à mercredi, sur les imposants massifs de l’Atlas Blidéen, durant les récentes perturbations atmosphériques observées au dessus de plusieurs régions de l’Algérie.
Mercredi matin, de nombreux citoyens ont tenu à se rendre sur les hauteurs de la ville de Blida pour fouler le manteau de neige à avoir recouvert toute la région et dont les dernières chutes avaient été observées au mois de novembre de l’année 2015.
De nombreux habitués des réseaux sociaux ont, par ailleurs, rapporté que la neige s’était également abattue en quantité sur les montagnes de Kabylie recouvrant notamment d’une épaisse couche de blanc les contreforts du Djurdjura.
Après les menaces d'une année de sécheresse, le secrétaire général de la Chambre d’agriculture de la wilaya de Blida, Maamar Abri, a vu dans la réapparition des dernières précipitations, une « bonne augure » pour la région, particulièrement pour la production des agrumes et des céréales.
Des responsables de la direction des ressources en eau ont estimé, pour leur part, que les chutes de neiges, en particulier, vont contribuer à approvisionner les nappes phréatiques souterraines, dont est tirée une bonne partie des eaux destinées à la consommation humaine.