Des coureurs libyens, mauritaniens, tunisiens et marocains sont attendus à la 46e édition du cross Ahmed-Klouche, prévue samedi à Chlef dans le cadre du Championnat d'Algérie de la discipline, a indiqué ce jeudi le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya.
"Toutes les conditions ont été réunies pour assurer la réussite de cette 46e édition du genre devant revêtir, selon Saïd Heguass, un caractère maghrébin, au vu de la participation attendue de coureurs de pays voisins, dont la Libye, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie".
"Un millier de coureurs nationaux, mais aussi de pays maghrébins, ont déjà confirmé leur participation à ce challenge, dans l’attente de la clôture des inscriptions, vendredi à 19H00", a, pour sa part, assuré Brahim Sebihi, président de la ligue locale d’athlétisme.
Au total, plus de 1.200 athlètes sont attendus dans les catégories benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors dans les deux sexes.
Un "cross de la santé" sera spécialement organisé au profit des écoliers et des vétérans (dames/messieurs), a-t-il précisé.
Les délégations participant à ce challenge commenceront à arriver à partir de vendredi après-midi, a encore informé le même responsable, alors que la compétition débutera samedi à 08h30.
APS